• EN
    • LE CONSEIL D’ADMINISTRATION D’ALIMA-USA
    LE CONSEIL D’ADMINISTRATION D’ALIMA-USA

    LE CONSEIL D’ADMINISTRATION D’ALIMA-USA

    Partager cette page
    Suivez nos équipes sur le terrain
    OK
    The Alliance for International Medical Action (ALIMA) est une organisation médicale humanitaire internationale enregistrée en France. Son siège opérationnel est basé à Dakar, au Sénégal. Elle possède également des bureaux à Paris et New York.


    Pour contacter ALIMA-USA, merci de composer le + 1 646 457 5695 ou d’écrire à l’adresse suivante : ALIMA-USA, One Whitehall Street, 2nd Fl, New York NY 10004, USA. Vous pouvez aussi envoyer un mail à info.usa@alima-ngo.org.


    La composition du conseil d’administration d’ALIMA-USA :

    PRÉSIDENT DR. PIERRE CREMIEUX

    Le Dr. Cremieux est directeur associé d’Analysis Group. Il possède une large expertise dans différents domaines : l’économie de la santé, l’antitrust, les statistiques et l’économie du travail. Il est l’auteur de nombreuses publications, notamment sur des sujets tels que la valeur des produits pharmaceutiques, la performance à l’hôpital, la notion de qualité et le coût des soins médicaux, le rapport coût-efficacité des médicaments, ainsi que les problèmes de salaires et d’emploi. Ses recherches ont été citées dans le Wall Street Journal ou encore Forbes. Le Dr. Cremieux est également est professeur associé à l’Université du Québec à Montréal et enseigne à la Yale School of Management.

    ELYA TAGAR

    Elya Tagar est directeur senior du financement santé, VIH, tuberculose à l’Initiative Clinton pour l’Accès à la Santé (CHAI). Elya a rejoint la CHAI en tant que responsable pays en République Démocratique du Congo. Par la suite, il a géré les opérations de la CHAI en Afrique de l’Ouest. Il a supervisé 9 programmes nationaux, qui concernaient principalement le VIH chez les enfants. Précédemment, il a été amené à diriger les travaux de financement des programmes sur le VIH de la CHAI. Avant de rejoindre la CHAI, Elya Tagar était consultant en management chez McKinsey and Co à New York. Il travaillait notamment sur les questions de stratégie et de priorités opérationnelles pour des clients dans les secteurs pharmaceutique, financier et public.

    CATHERINE DUMAIT-HARPER

    Catherine Dumait-Harper est consultante dans le domaine des affaires humanitaires. Elle s’exprime souvent sur les problèmes liés au Droit International Humanitaire (DIH) et notamment la « Responsabilité de Protéger les Civils » dans les situations de conflits. En tant que déléguée de Médecins Sans Frontières (MSF) auprès des Nations Unies à New York de 1993 à 2005, Catherine Dumait-Harper a a tenu le rôle de porte-parole de l’organisation. Elle a également occupé la fonction de vice-présidente du groupe de travail des ONG au Conseil de sécurité des Nations Unies. Catherine Dumait-Harper est actuellement membre du comité consultatif d’Action Contre la Faim, de la fondation Sanam Vaziri Quraishi et du Programme de la Langue d’Héritage Français de New York.

    KATHERINE HAVER

    Katherine Haver est associée chez Humanitarian Outcomes. Elle est experte sur les problèmes liés à la politique et aux pratiques humanitaires. Récemment, elle a notamment publié des rapports consacrés au management opérationnel de la sécurité, aux réponses comprenant des distributions d’argent, à la coordination humanitaire et à la notion de préparation aux catastrophes naturelles. Avant de rejoindre Humanitarian Outcomes, elle travaillait comme conseillère en matière de politiques chez Oxfam, en République Démocratique du Congo. Elle a rédigé des rapports sur le développement de réponses pour les déplacés internes hébergés en familles d’accueil, sur l’amélioration du processus de ciblage de l’aide humanitaire et sur la conception de programmes destinés à mieux soutenir les mécanismes d’auto-protection des communautés.

    JENNIFER TIERNEY

    Jennifer Tierney travaille dans le domaine du développement et de la collecte de fonds depuis plus de 15 ans. Elle est aujourd’hui directrice senior du fundraising et de la communication pour Synergos. Avant cela, elle a été directrice du développement pour MSF USA. En 2009, elle a figuré au classement du Times des fundraisers les plus influents et les plus efficaces du secteur non lucratif. Avant de rejoindre MSF, elle a travaillé avec une organisation de microfinance, FINCA International, en tant que responsable des grands dons et en tant que directrice de campagne pour la branche du Massachusetts de la Société de la Leucémie et du Lymphome. Jennifer Tierney est également attachée temporaire d’enseignement et de recherche à l’Université de New York, où elle enseigne les fondamentaux du fundraising.

    DENISE JARVINEN

    Denise Jarvinen est diplômée du Wellesley College et possède un doctorat en Economie de l'Université de Californie à Berkeley. Après avoir travaillé en tant que scientifique au centre de politique marine de l'institution océanographique Woods Hole, elle a travaillé comme consultante en économie de l'environnement. Ensuite, elle a décidé d'utiliser ses compétences dans une nouvelle direction et a commencé à travailler dans le secteur des ONG, en se focalisant notamment sur l'écriture de projet, tout en menant des activités liées à la musique folk en parallèle. Désormais, elle fait partie des conseils d'administration de la Traditional Music Foundation, qu'elle a lancé il y a environ 10 ans, du musée International Bluegrass Music, et de l'International Bluegrass Music Association. Au fil des années, elle a également travaillé sur des problématiques de santé publique, au sein de l'institut de la santé et la vieillesse et de l'école de santé publique de Berkeley, jusqu'à son rôle actuel au sein du comité philanthropique du Boston Medical Center. 

    ALAN HARPER

    Alan Harper est consultant en matière de qualité du crédit des portefeuilles dans les institutions financières. Il possède 25 ans d’expériences dans le secteur de la finance, d’abord chez Citicorp, puis à la Banque Fuji/Mizuho Corporate. Dans le secteur non lucratif, Alan Harper a occupé les fonctions de trésorier et de directeur de l’ONG Economistes pour la Paix et la Sécurité de 2006 à 2011. Il a enfin été président et directeur de l’Association pour l’Economie d’Entreprise de 1999 à 2002.